Politique de ventes en ligne

Date de dernière mise à jour : Avril 2023 

 

Groupe Millenium Micro est une société offrant des services à ses marchands affiliés; ces services incluent notamment la disponibilité d’une infrastructure de commerce électronique. Groupe Millenium est une société complètement indépendante juridiquement de votre marchand affilié Progitech DM / Centre Hi-Fi Roberval (ce marchand affilié étant ci-après nommé « Votre Marchand »), qui est l’entité avec laquelle vous faites affaire. Dans le texte qui suit, le terme « Nous » désigne Votre Marchand.

« Prix Web uniquement »

Les prix affichés sur le présent site web sont des « Prix Web uniquement », c’est-à-dire que ces prix s’appliquent uniquement à un achat effectué en ligne, sur le site web de votre Marchand. Les prix affichés par votre Marchand sur le web et en magasin peuvent différer. Le Marchand ne peut être tenu responsable d'une différence de prix entre le prix web visible en ligne et le prix en magasin.

Modes de paiement

Votre Marchand offre les possibilités de paiements suivants :

En magasin

  • Comptant
  • Interac (carte de débit)
  • Visa
  • MasterCard
  • Flexiti * (programme de financement avec périodicité)
  • American Express *
  • Compte commercial *
  • Chèque commercial *

*Il est possible que Votre Marchand n’offre pas ce mode de paiement; veuillez bien valider avec Votre Marchand.

En ligne

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express * 
  • Flexiti * (programme de financement avec périodicité)
  • Compte commercial *

*Il est possible que Votre Marchand n’offre pas ce mode de paiement; veuillez bien valider avec Votre Marchand

Tarification promotionnelle

Les promotions offertes par Votre Marchand, et ayant été programmées par Millenium Micro, commencent, en rapport avec les dates applicables, à minuit à la date de début et se terminent à 23h59 à date de fin (Heure de l’Est (Montréal, Toronto, Ville de Québec) dans tous les cas). Dans le cas des promotions provenant uniquement de Votre Marchand, la durée et les heures de début et de fin de promotions peuvent varier.


Cela s’applique également aux événements promotionnels spéciaux (comme les soldes en ligne seulement), sauf sur avis contraire.

Correction des erreurs, des fautes d'impression et/ou ruptures d’inventaire de marchandise, incluant les erreurs quant aux prix.

Nous faisons de notre mieux pour vous fournir l'information la plus fiable et la plus à jour qui soit tout en évitant les erreurs. Si une erreur se produit, nous nous réservons le droit de la corriger. Si le produit qui vous a été expédié n'est pas celui commandé, nous serons heureux de le reprendre et de vous offrir un remplacement ou un remboursement complet (voir les Conditions d’annulation, de résiliation, de retour, d’échange ou de remboursement des produits achetés en ligne).

En général, vous devez savoir que le prix et la disponibilité d'un produit peuvent changer sans préavis. Quand une erreur est trouvée, nous la corrigeons.

Les illustrations des produits sont montrées à titre indicatif et peuvent différer des produits.

Clause applicable seulement aux consommateurs (tel que défini dans la Loi sur la protection des consommateurs du Québec) résidant dans la province de Québec :

Votre Marchand appliquera la Loi sur la protection du consommateur concernant les contrats signés à distance. Dès l’approbation de la commande, un contrat est établi entre vous et Votre Marchand. Votre Marchand ne peut effectuer aucun changement sur la commande sans obtenir votre consentement préalable.

Clause non applicable aux consommateurs (tel que défini dans la Loi sur la protection du consommateur du Québec) résidant dans la province de Québec :

Votre Marchand se réserve le droit d'annuler une offre et de corriger des erreurs, des imprécisions ou des omissions, même après qu'une commande ait été passée, et même si la commande a été confirmée et que votre carte de crédit a été débitée. Si votre carte de crédit a déjà été débitée du montant de l'achat et si votre commande est annulée, Votre Marchand vous remboursera en créditant votre carte de crédit du montant facturé. Ce sont les règles propres aux banques qui stipulent le moment où votre compte sera crédité de ce montant.

Politique de remises postales annoncées

Toutes les taxes applicables sont calculées et payables sur le prix avant remise. Les frais d'affranchissement des remises postales sont à la charge du bénéficiaire. Les remises payables en dollars américains sont sujettes aux fluctuations du taux de change et peuvent donner lieu à des frais de traitement de la part des institutions financières. Une remise postale peut être valide pour un article par client et/ou adresse postale sauf avis contraire. Aucun bon d’achat différé n’est accepté. Votre Marchand n’est nullement responsable des remises postales des fabricants.

Livraison

La livraison dépend de la disponibilité des produits dans notre entrepôt et ceux de nos fournisseurs. Les articles peuvent devenir en rupture de stock entre le moment de votre commande et le traitement/acceptation de la transaction chez Votre Marchand. Les articles en rupture de stock seront expédiés dès que possible, dès que nous les recevrons du fabricant/manufacturier ou du distributeur ou de l'éditeur. Veuillez tenir compte du délai de livraison mentionné.

Si vous avez sélectionné vous-même la méthode de livraison désirée, la responsabilité de Votre Marchand cesse lors de la remise à votre transporteur et Votre Marchand ne peut être tenu responsable de tout dommage / bris / retard / perte / vol lors du transport de la marchandise.