Conditions d’annulation, de résiliation, de retour, d’échange ou de remboursement des produits achetés en ligne

Groupe Millenium Micro est une société offrant des services à ses marchands affiliés; ces services incluent notamment la disponibilité d’une infrastructure de commerce électronique. Groupe Millenium est une société complètement indépendante juridiquement de votre marchand affilié Millenium Micro Ordinix (ci-après « Votre Marchand »), qui est l’entité avec laquelle vous faites affaire. 

L’objectif premier de Votre Marchand est de s’assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre achat. Si ça n’était pas le cas, Votre Marchand interviendra sujet aux présentes conditions. Il faut savoir que certains manufacturiers ont leur propre politique de retour (spécifique à chaque manufacturier) et que leurs produits ne peuvent pas être retournés chez Votre Marchand. 

Dans le présent document, les termes « nous » et « notre » réfèrent à Votre Marchand.

Certains produits doivent être retournés au manufacturier par la poste, par transporteur ou autres. Certains manufacturiers font un échange ou d’autres, une réparation. Le traitement varie d’un manufacturier à l’autre. 

Mentionnons dès maintenant que votre achat est effectué auprès de Votre Marchand, et non de Millenium Micro, qui est une entreprise distincte. Millenium Micro n’est donc pas impliquée en cas d’annulation, retour, etc.

Boîte de transport endommagée

Si vous avez choisi le mode d’expédition de votre achat, la responsabilité de Votre Marchand prend fin au moment où le transporteur prend possession de votre achat.  

Si Votre Marchand a assumé la livraison, et si vous recevez une boîte d’expédition endommagée, veuillez refuser immédiatement la livraison du transporteur. Si vous acceptez la livraison et qu’un article a été endommagé dans le transport, Votre Marchand ne pourra malheureusement pas vous rembourser ou échanger le produit et sera exempté de toute forme de réclamation dans ces circonstances.

Mauvais produit

Lorsque vous recevez votre colis, nous vous demandons de l'examiner attentivement avant d'ouvrir l'emballage du produit scellé en usine. Si un des produits ne correspond pas à celui acheté qui est indiqué sur votre facture, Votre Marchand sera heureux d'échanger ou de rembourser l’article que vous avez acheté en ligne dans les quinze (15) jours suivant la réception de votre commande.

Défectueux à l’arrivée (DOA « Dead on Arrival »)

Si le produit ne fonctionne pas correctement à son arrivée (DOA : « Dead on Arrival » en anglais), veuillez contacter rapidement (en deçà de quinze (15) jours ouvrables) l’assistance technique de Votre Marchand afin d’obtenir un diagnostic ou demander un retour de marchandise.

Configurations minimales et incompatibilité entre les pièces

Il est important que vous vous assuriez que vous respectez les configurations minimales requises pour le fonctionnement de chaque produit que vous désirez acquérir AVANT d’effectuer votre achat. Lorsque possible, le présent site transactionnel indiquera les configurations minimales requises dans la fiche descriptive du produit, mais nous n’avons pas l’obligation de vous fournir ces informations si vous ne les demandez pas spécifiquement. Nous vous recommandons de consulter le site web du manufacturier ou de valider votre achat, avant de l’effectuer, avec Votre Marchand ; autrement, il y aura un risque de non-acceptation de retour sur un produit, si le retour est basé sur le fait qu’il ne répond pas aux conditions minimales requises. Vous êtes responsables de valider les conditions minimales requises avant d’effectuer un achat.

Votre Marchand n’acceptera aucun retour de produits pour une raison d’incompatibilité de produits advenant votre décision commander par vous-même les produits sans contre-vérifier ou valider la compatibilité avec Votre Marchand.

Installation effectuée par le client

L'installation par le client de composantes achetées au moyen du présent site transactionnel est faite aux risques du client. Votre Marchand ne peut être tenu responsable de tout dommage à l'équipement existant du client causé par, entre autres, sans limiter ce qui précède, une mauvaise installation, des défauts ou des problèmes d'incompatibilité avec des composants achetés à partir de ce site transactionnel, quand le client installe ces composants lui-même. Aucun recours monétaire ou légal par le client ne sera alors possible.

Langue des produits

Certains produits sont dans une langue spécifique. Votre Marchand n’acceptera pas de retour de produits pour une raison de langue. Le site boutique.milleniummicro.ca, shop.milleniummicro.ca ou le site transactionnel de Votre Marchand utilisant la plateforme intégrale du site transactionnel de Groupe Millenium Micro mise à sa disposition affichera la langue du produit lorsque cette information est disponible.

Certains ordinateurs et portatifs sont livrés avec deux options de langues et vous devez sélectionner la langue d’utilisation lors du premier démarrage. Ce choix est irréversible. Votre Marchand n’acceptera aucun retour de produits suite à un choix erroné de langue au démarrage.

Protection des droits d’auteur

Pour des raisons de protection des droits d'auteur, au moment du retour, les logiciels, les jeux d'ordinateur ou de console, les CD et DVD doivent être dans leur boite originale et/ou leur plastique scellé. Par ailleurs, les logiciels, jeux d'ordinateur ou de console, CD et DVD défectueux seront échangés par le même produit et selon les disponibilités.

Garantie du manufacturier

Quand vous achetez un produit sur le site boutique.milleniummicro.ca, shop.milleniummicro.ca ou le site transactionnel de Votre Marchand utilisant la plateforme intégrale du site transactionnel de Groupe Millenium Micro mise à sa disposition, vous avez droit à la garantie du manufacturier de l’article. Les politiques de la majorité des grands manufacturiers exigent que vous les contactiez directement pour vous faire assister d’un spécialiste pour leurs produits. Ces manufacturiers répareront ou remplaceront les articles selon leurs propres politiques. Veuillez communiquer avec les manufacturiers pour plus de détails. Si vous avez besoin d’aide lors de vos communications avec les manufacturiers, veuillez contacter le département technique de Votre Marchand.

Veuillez noter que Votre Marchand se dégage de toute responsabilité concernant l'installation ou les mises à jour ou l'utilisation ou une limitation de fonctionnalité partielle ou totale des logiciels.

Pièces de rechange

Compte tenu de l’évolution rapide de la technologie, Votre Marchand ne peut garantir la disponibilité des pièces de rechange une fois que la garantie du produit sera échue.

Dommages physiques

Les dommages physiques à n’importe quel produit annulent automatiquement la garantie du produit. Les modifications permanentes ou non permises spécifiquement par la documentation du produit sont considérées comme un dommage physique. 

Retour de marchandises

Pour recevoir votre numéro d’autorisation de retour (NAR ou « RMA » en anglais), vous devez communiquer avec Votre Marchand au 506-546-9798 . 

Vos noms, adresses et numéros de téléphone sont exigés pour le traitement de tous les retours ou échanges afin de détecter et prévenir la fraude. Une pièce d’identité valide, délivrée par un gouvernement, peut être demandée afin de confirmer l’information qui a été fournie.

Dû à des restrictions des fournisseurs ou manufacturiers, certains articles déballés ne seront pas remboursables, et tout retour de marchandise doit être approuvé par Votre Marchand. Le transport pour retourner les articles doit être prépayé.

IMPORTANT: Votre Marchand refusera les retours d’articles sans NAR (« RMA) ou si le transport n’est pas prépayé.

Frais de retour de marchandises

Les articles éligibles à un retour ou remboursement sont assujettis à des frais de manutention de 25 %, et, si approuvé par Votre Marchand, seront éligibles à un crédit, un échange ou un remboursement. Dus à la fluctuation des prix des articles informatiques, les articles seront remboursés au plus bas prix entre le prix payé et le prix du produit au moment du retour.

Retour dans les mêmes conditions

Tous les produits (qu'ils soient défectueux ou non) doivent être retournés dans les mêmes conditions que lorsque vous les avez reçus, avec l'emballage original, les bons de garantie vierges, les manuels et tout autre article ou accessoire fournis par le fabricant.

IMPORTANT: Si un produit n'est pas retourné avec tous ses accessoires, le retour peut être refusé ou la valeur du matériel manquant peut être déduite du total du crédit.

Frais de port et de manutention

Les frais de port et de manutention ne sont pas remboursables. Toutefois, nous serons heureux de vous rembourser les frais d'expédition originaux si vous nous retournez un article en raison d'une erreur de notre part ou si nous avons déterminé que le produit était défectueux.

Remboursement sur carte de crédit

Pour les achats effectués avec une carte de crédit, la même carte qui a servi à effectuer l'achat sera créditée du montant du remboursement. Il faut prévoir de 5 à 7 jours ouvrables avant que le crédit soit accordé pour que nous ayons le temps de recevoir et de vérifier la marchandise retournée.